Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Tous les aspects de la vie quotidienne des Européens dans ce magazine réalisé avec les correspondants de RFI et de la RTBF. Une émission présentée par Catherine Rolland, Frédérique Lebel et Laurent Berthault. A partir du 26 mars 2018: - Diffusions vers toutes cibles: du lundi au vendredi à 17h40 TU ; - Diffusions vers le monde sauf Afrique: du lundi au vendredi à 21h10 TU ; - Diffusions vers le monde sauf Afrique et Paris: du mardi au samedi à 03h40 TU.

older | 1 | .... | 28 | 29 | (Page 30) | 31 | newer

    0 0

    L’annonce était censée se noyer dans la ferveur des supporters de la Coupe du monde, celle de la réforme des retraites russes. Sauf que la réforme est explosive : le départ à la retraite sera désormais lié à l'espérance de vie. Dans un pays où les pensions sont maigres et l’espérance de vie plafonne à 66 ans pour les hommes, et 70 ans pour les femmes, la nouvelle a entraîné une levée de boucliers. Reportage de Paul Gogo à Iaroslavl. Salvini et sa réputation d’eurodéputé « fainéant ». De la fermeture des ports italiens aux navires des ONG à la promesse de recenser les Roms pour augmenter leurs expulsions, pas une semaine ne passe sans qu'une mesure Matteo Salvini ne soulève la polémique. Le nouveau ministre de l’Intérieur italien, issu de la Ligue, parti populiste et ouvertement raciste, tient ses promesses de campagne. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Matteo Salvini siégeait auparavant au Parlement Européen et il y a laissé une image peu reluisante. Joana Hostein. Milan ou Turin pour les JO d’hiver de 2026 ? Les deux villes italiennes du Nord sont en lice pour l’organisation de la compétition. Le résultat devrait être connu dans les jours à venir alors qu’à Turin, la candidature divise. Cécile Debarge. Quelques mois après l’entrée en vigueur du Règlement Général de Protections des données (RGPD), l’Europe poursuit sa mue numérique en s’attaquant au dossier épineux des droits d’auteurs sur le Net. Il n’a pas évolué depuis 2001. Un projet de directive vient d’être rejeté par le Parlement Européen. « Munich culturel », « Google se paye l’Europe », à en croire les réactions des défenseurs du texte, l’Europe vient de laisser passer une chance historique de rétablir un peu de justice et d’égalité dans les rapports entre les petits créateurs de contenus et les gros diffuseurs du net. Avec Eve Minault. Au Royaume-Uni, Love Island en est à sa 4ème saison sur la chaîne privée ITV. Onze célibataires se retrouvent dans une villa de l’île de Majorque. Le but : trouver un partenaire, le garder et surtout plaire aux téléspectateurs qui voteront pour leur couple préféré qui remportera alors le show et 50 000 £. Mais, les méthodes sensationnalistes des producteurs commencent à déplaire. L’émission pourrait prochainement arriver en France. Marie Billon.  

    0 0

    Après Bruxelles et son sommet de l’OTAN, Donald Trump entame sa visite au Royaume-Uni ce jeudi 12 juillet 2018, la première en tant que Président des Etats-Unis. Une visite de travail, et non une visite d'État, comme ce qui avait été prévu au début de son mandat. Pourtant, de nombreux Britanniques s'opposent à sa venue. Ce vendredi 13 juillet, se tiendra « Un carnaval de la résistance », une manifestation géante à partir de la mi-journée dans le centre de Londres, organisée par plusieurs groupes différents et originaux. Le reportage de Marie Billon. Elle faisait plaisir à voir l’équipe croate de football, hier soir (11 juillet 2018), après sa victoire contre les Anglais, en demi-finale de la Coupe du monde. Les joueurs n’ont pas boudé leur plaisir et sont restés longtemps sur le terrain, après le coup de sifflet final, en compagnie de leurs enfants. A Zagreb, la ferveur populaire était délirante… Il faut dire que 20 ans après l’échec de la demi-finale de 1998, c’est un tout petit et tout jeune pays qui accède à la finale tant convoitée, Laurent Geslin. 18 ans après sa sortie en salles, Billy Elliot se joue désormais sur scène. A l’opéra de Budapest, notamment. La célèbre comédie musicale a fait le tour du monde mais à Budapest, il déplaît aux conservateurs proches du pouvoir. Le reportage de Florence La Bruyère. Ces dernières semaines, des cartables ou sacs à dos décorés de grands drapeaux néerlandais fleurissent aux fenêtres des maisons aux Pays-Bas. Un évènement récurrent en cette fin d’année scolaire, Antoine Mouteau. Chronique MyEurop. Le calme est revenu sur Nantes, après une semaine d’émeutes urbaines, la semaine dernière, à la suite de la mort d’un jeune homme de 22 ans, Aboubakar Fofana, lors d’un contrôle policier. Ces affrontements à répétitions – plus de 150, depuis 2014, dans les quartiers et plus de 400, si l’on comptabilise tous les dérapages violents des manifestations de rues – sont-ils une spécificité française en Europe ? Daniel Vigneron, du site myeurop.info.

    0 0

    3ème puissance agricole européenne, l’Italie prend depuis quelques années dans ce secteur un sérieux coup de jeune. Le nombre d’exploitants de moins de 35 ans a augmenté de 35%, et il pourrait même doubler d’ici 2020. Ces jeunes, souvent citadins et surdiplômés, emploient deux fois plus de salariés que leurs confrères plus âgés. En Calabre, une région délaissée par les plus vieux, c’est une génération de trentenaires qui reprend le flambeau et se lance dans le bio et l’exportation. Frédérique Lebel dans le village de San Floro en Calabre, dans le sud de l’Italie. Avec le soutien de la Direction générale de l'agriculture et du développement.   Comment s’occuper d’enfants handicapés en Bulgarie ? Les parents démunis manifestent depuis des semaines. Ils réclament une réforme des aides, mais se trouvent empêtrés dans des polémiques et des tensions politiques. Damian Vodenitcharov. La presse européenne qui commente l’arrivée des Bleus en finale de la Coupe du monde, la Une sur le déclin de l’Occident et les méfaits du tourisme sur la ville de Split en Croatie ou à Barcelone… c’est ce que vous trouverez en feuilletant les pages de l’hebdomadaire Courrier International. Avec Ingrid Therwath. Alors que les supporters croates et français attendent avec impatience la finale du Mondial ce dimanche 15 juillet 2018, les Italiens qui n’ont pas pu se qualifier à la compétition se consolent avec cette nouvelle : la star Cristiano Ronaldo va intégrer la Juventus de Turin pour la prochaine saison. Le « coup du siècle » selon les médias sportifs italiens. Sauf que pour les ouvriers de Fiat, l’annonce est assez cynique. Cécile Debarge. Le choix musical de Vincent Théval, Le Mystère des Voix bulgares et Lisa Gerrard Pora Sotunda.

    0 0

    Après la victoire, le sacre. Tournée en bus pour les bleus à Paris, « Deschamps Elysées » à l’Etoile , ou plutôt aux « deux étoiles ». Les bleus perchés sur le toit du monde . On ne vous refera pas le film dans Accents d’Europe. On a juste sélectionné deux images, en marge de la performance sportive. Celle de Kylian Mbappé tapant dans la main d’une opposante des Pussy Riots , qui avait fait irruption sur la pelouse pour interrompre brièvement le match. Ou cette autre photo, d’une fan zone vide avec cette légende : « La liberté est finie. Bienvenue dans la vraie Russie ». Deux photos qui font bien sûr référence à la situation des droits de l’homme à Moscou.Car derrière cette formidable liesse mondiale, il y a bien sur une opération de communication bien orchestrée par Vladimir Poutine. Et le sort d’un homme Oleg Sentsov qui se meurt dans une colonie pénitentiaire du nord de la Russie. Le cinéaste ukrainien, engagé contre l’annexion de la Crimée, est en grève de la faim. Il a été condamné à 20 ans de prison pour terrorisme et trafic d’armes , à l’issue d’un procès qualifié de « stalinien » par Amnesty. Pour l’instant aucune pression internationale n’a fait plier Poutine. Et en Russie le cas Sentsov est quasiment tabou. A Moscou le reportage Paul Gogo. Journalistes sous pression à Malte Jan Cuciak en Slovaquie, Daphné Caruana Galizia a Malte, deux journalistes tués sur le sol européen en raison de leurs enquêtes dérangeantes pour les pouvoirs en place, et le crime organisé. A Malte la journaliste travaillait sur l’implication de plusieurs personnalités dans le scandale des Panama Papers. Elle a été assassinée dans l’explosion de sa voiture piégée. C’était il y a neuf mois. Depuis, un collectif international de 45 journalistes issus de 18 médias, a repris l’énorme masse de documents laissés par la journaliste. En attendant que la vérité soit faite, comment les journalistes et les groupes d’activistes gèrent-ils la situation sur place ? C’est le reportage de Laurent Berthault. Françafrique,1905 Une Bande dessinée qui résonne étonnamment avec des affaires d’aujourd’hui et ce qu’on appelle la Françafrique. « Congo 1905 , le rapport Brazza », de Tristan Thil et du dessinateur Vincent Bailly raconte un épisode méconnu du colonialisme. En 1905 le gouvernement français veut se dédouaner des graves accusations concernant des atrocités commises dans le vaste territoire qu’on nommait alors Congo. L’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza est envoyé pour faire un rapport. Mais ses conclusions se révèlent accablantes comme l’explique à Catherine Rolland Tristan Thil. « Congo 1905 , le rapport Brazza » est publié aux éditions Futuropolis. Chères vacances Partir en vacances pendant les mois d’été. Beaucoup d’européens en rêvent. En Bosnie un pays touché de plein fouet par la crise, partir en villégiature est un luxe Simon Rico…

    0 0
  • 07/17/18--10:40: Trafic d’ivoire en Europe
  • De l’ivoire est toujours vendu illégalement en Europe par des trafiquants peu scrupuleux. Et ce malgré la législation qui interdit tout commerce de ces objets datant d’après 1990. Une réglementation sans doute trop complexe et pas assez protectrice. Si bien que le braconnage des éléphants persiste. Un collectif a donc lancé une étude et plusieurs initiatives dans différents pays européens, dont la Belgique. Pour sensibiliser pouvoirs publics et citoyens, la campagne intitulée « Sors tes dents » prévoit de collecter tous les objets en ivoire afin de les détruire. Reportage à Bruxelles de Joana Hostein. Canicule en Suède Il fait chaud très chaud ces jours-ci, dans le nord de l’Europe, plus particulièrement en Suède. Une vague de chaleur inhabituelle et qui contraint les habitants et le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles. Pour en parler, on retrouve Frédéric Faux, un de nos correspondants à Stockholm. Irish sauce Elle est peu connue hors des frontières d’Irlande et pourtant cette femme a créé un Empire. Myrtle Allen, était mère de famille et femme de fermier avant de lancer son restaurant. De recevoir une étoile Michelin en 1975. Et de fonder un marque de sauces à succès du nom de Ballymaloe. Elle s’est éteinte à 94 ans, son portrait signé Julien Lagache. Récup aux champs La Grèce, le Péloponnèse immense champ d’oliviers gorgés de soleil. Des oliviers qu’il faut tailler plusieurs fois par an et qui produisent donc des déchets. Du petit bois qui, jusqu’à maintenant, n’était pas valorisé. Mais un entrepreneur a eu l’idée, avec l’aide de fonds européens, de monter une usine. Elle transforme ces déchets en pellets, des petites billes qui servent de combustibles pour les poêles à bois, ou en briquettes qui chauffent mieux que le bois simple. C’est un reportage de Charlotte Stievenard. Un reportage réalisé avec le soutien de la direction générale de l’agriculture et du développement rural de la Commission Européenne.     La magie de Turin On connaît Turin pour son club de football, son passé industriel, son impressionnant dôme ou encore son musée consacré à l’égyptologie. On sait moins que la ville est aussi l’une des capitales de l’ésotérisme mondial. Promenade sur les traces de Turin la magique avec Cécile Debarge.

    0 0

    En Hongrie, les ONG sont une nouvelle fois dans la ligne de mire du gouvernement Orban. L’an dernier (2017), les associations qui reçoivent des dons de l’étranger avaient été obligées de s’enregistrer comme « agents de l’étranger ». Une nouvelle loi baptisée « Stop Soros » et entrée en vigueur le 1er juillet ne cible pas seulement les ONG subventionnées par le milliardaire George Soros, la bête noire du gouvernement. Elle criminalise les ONG qui assistent les demandeurs d’asile et étrangers en situation irrégulière. A Budapest, Florence La Bruyère. Si très peu de réfugiés entrent en Hongrie, ils sont encore des milliers à errer de nouveau dans les Balkans. Ils empruntent la route qui, de Grèce, conduit en Bosnie-Herzégovine. Au Monténégro, la maison de Sabina Talovic, présidente de l'unique association féministe du nord du pays, est devenue un refuge où ceux qui sont épuisés par le voyage peuvent se reposer quelques jours. Portrait signé Laurent Geslin. La chronique d'Eve Minault: le bras de fer entre Airbnb et les capitales européennes. Une innovation belge pour faciliter le stationnement des voitures dans les rues de Bruxelles. Il sera bientôt possible de se garer devant le garage d’un particulier, en toute légalité. Et une fois encore, c’est une appli qui rend tout cela possible, Joana Hostein. Au Portugal, l'arbousier est connu depuis toujours, notamment pour l’eau-de vie tirée de ses fruits rouges à l’automne. Dans des campagnes dépeuplées, il perd du terrain. Pourtant ses vertus que l’on ne finit pas de redécouvrir déclenchent un nouvel intérêt. A peine 15 000 ha sont plantés aujourd’hui au Portugal, mais les autorités nationales et européennes encouragent les plantations d’un arbre très efficace dans la lutte contre les incendies. C’est un reportage de Marie-Line Darcy. Avec le soutien de la Direction générale de l'agriculture et du développement. Cliquez sur l'image pour le diaporama  

    0 0

    Depuis plus de trois mois, ils sont des milliers à se rassembler presque chaque jour, dans le centre de Banja Luka, la capitale de la Republika Srpska, l'entité serbe d'une Bosnie-Herzégovine toujours divisée. Leur objectif ? Exiger que toute la lumière soit faite sur le meurtre de David, un jeune homme de 21 ans, retrouvé mort dans un ruisseau. Les manifestants accusent les autorités de protéger les auteurs du crime. Le reportage de Laurent Geslin, à Banja Luka. En France, des agriculteurs pris à la gorge, des exploitations en faillite : la filière agricole est en crise et les campagnes pleurent les suicides de paysans surendettés : un tous les deux jours. Pourtant, une région s’en sort bien, c’est la Corse. Sur l’île, le secteur est toujours porteur et la profession de berger notamment attire de nombreux jeunes. Reportage Katia Mischel. Chronique MyEurop. En France encore, on devrait en savoir un peu plus, ce lundi 23 juillet 2018, sur le plan vélo, annoncé depuis des mois par le gouvernement. Si les progrès du pays en matière d’aménagements cyclables sont incontestables ces dernières années, le pays reste à la traîne de certains voisins. Dans quelle mesure et dans quels domaines ? Daniel Vigneron, du site Myeurop.info. Avec l'été, la haute saison est déjà bien entamée à Dingle, dans le sud-ouest de l'Irlande. Ce village de pêche de 2 000 âmes et sa péninsule, très appréciés des touristes étrangers, mais aussi des locaux, sont un concentré d'Irlande puisqu'ils offrent à la fois un cadre pittoresque, des paysages de verdure, des panoramas exceptionnels sur l'océan atlantique et quelques vieilles pierres médiévales. Mais attention, à la belle saison, on se marche un peu sur les pieds. Julien Lagache.

    0 0

    Quelques jours après la fin de la Coupe du monde, les Français savourent encore la victoire des Bleus. Et ils s’indignent des commentaires racistes venus d’Italie qui pleuvent sur l’équipe de France : « Des singes avec un ballon », « Des champions du Tiers-monde »… des insultes lues sur les réseaux sociaux, mais aussi dans la presse transalpine de façon totalement décomplexée, quand ce n’est pas le ministre de l’Intérieur lui-même qui vante la pureté de l’équipe croate. 95 000 Italiens ont d’ailleurs signé une pétition pour demander une motion de censure à l’encontre de Matteo Salvini. Elle dénonce sa politique agressive contre les migrants. La pétition témoigne du malaise d’une partie de la population face aux propos racistes qui fleurissent dans le discours politique et dans la vie quotidienne. Reportage à Turin et dans la communauté sénégalaise. Cécile Debarge. → Cliquez pour lire la vidéo : la vidéo de Mariette qui raconte sa vie dans le Nord de l’Italie, les commentaires et les attitudes racistes. La bonne santé de l’agriculture anglaise malgré l’épée de Damoclès que constitue le Brexit. Selon les derniers chiffres du gouvernement, les revenus agricoles ont augmenté de 41% de 2016 à 2017 pour atteindre les 6 milliards 500 millions d’euros. Un chiffre en partie dû à la faiblesse de la livre et qui, de fait, augmente le montant des contributions européennes et permet donc les investissements. C’est une aubaine pour les exploitants, mais aussi les zones rurales : ils bénéficient de la diversification des fermes et des créations d’emplois. Exemple à Fen Farm, dans la région du Norfolk, à l’est de l’Angleterre. Depuis 3 générations, la famille Crikmore produisait du lait, elle le transforme désormais en produits laitiers comme le fromage ou bientôt les yaourts. Marie Billon. Avec le soutien de la Direction de la Commission européenne de l’agriculture et du développement rural.   C’est le résultat d’une étude de la revue américaine Science, huit millions de tonnes de débris plastiques sont déversées tous les ans dans les océans, soit 250 kilos par seconde. Le Parlement européen doit voter, en septembre 2018, une initiative pour recycler le plastique ; des géants comme McDonald's réfléchissent à bannir ces déchets. Plusieurs pays ont déjà pris des mesures. En Grèce, sur l’île de Sikinos, ce sont les pailles en plastique qui sont interdites. Charlotte Stievenard. En Albanie, survivent quelques dizaines de spécimens des lynx des Balkans. L'espèce est menacée d'extinction, Louis Seiller. Le choix musical de Vincent Théval : L’Italienne Chiara Civello Cuore in tasca.

    0 0
  • 07/23/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2017, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/24/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/25/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/26/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/27/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/30/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 07/31/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 08/01/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 08/02/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 08/03/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 08/06/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

    0 0
  • 08/07/18--10:40: Programmation estivale
  • Du 23 juillet au 31 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments. La question des migrants en Europe, la montée des populismes et la défense de l'Etat de droit, en Hongrie, en Italie et en Pologne, le casse-tête du Brexit et ses nombreuses implications, les suites de l'affaire Weinstein et le mouvement Mee Too, mais aussi la musique pop de Vincent Théval: tout l'été, retrouvez les reportages, correspondances et chroniques diffusés sur notre antenne ces derniers mois. Bonnes vacances à tous et à toutes! Laurent Berthault Frédérique Lebel Catherine Rolland Françoise Greleau

older | 1 | .... | 28 | 29 | (Page 30) | 31 | newer